Centre International d'Evangélisation / France
Christ en nous, l'espérance de la Gloire !
Historique
Le CIE/MIA
​
Le Centre International d’Evangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE-MIA) est un ministère d’Evangélisation, d’Enseignement, d’Intercession, de Compassion et de Mission. . Il a été co-fondé en 1987 par le Pasteur Mamadou Philippe KARAMBIRI et son épouse à la suite de révélations divines qu’ils ont reçues en 1980. Mouvement évangélique international, le Centre International d’Evangélisation est aujourd’hui présent sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso avec plus de quatre cents Eglises.
Aujourd’hui, le Pasteur KARAMBIRI parcourt le monde, pour annoncer le message de salut. Son ministère s’est développé à travers les médias et il anime aujourd’hui plusieurs émissions sur des stations de Radio et de Télévision au Burkina Faso et dans d’autres pays comme le Niger, le Togo, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Mali, etc.
​
Le siège du CIE se situe à Ouagadougou : le Tabernacle Béthel Israël/ Eglise des Nations (TBI/EDEN), et accueille plus de 8000 personnes à chaque réunion. Son pasteur, Hortense KARAMBIRI est Co-ouvrière du ministère de son époux le Révérend Docteur Mamadou KARAMBIRI, assistante exécutive du CIE/MIA et présidente du Mouvement des Femmes du CIE.
​
Grâce à son Département Missionnaire, le CIE a ouvert cette mission en France.
PASTEUR SERE
Le CIE/France
​
Tout a commencé avec l’arrivée du défunt pasteur SERE Marc Souleymane qui a été, par la suite, soutenu par l’ancien TRAORE Olivier (devenu pasteur) et son épouse Delphine, dès leur arrivée de la Côte d’Ivoire. Puis, le pasteur ARISTE Joachim et son épouse Zalissa ont été envoyés comme missionnaires.
​
​
​
​
​
​
​
Tous ces éminents Hommes de Dieu ont œuvré afin que la mission puisse s’implanter dans ce pays. L’année 2013 verra l’arrivée du missionnaire OUENA Nioka et de son épouse Eve pour donner un nouvel élan à l’oeuvre.